C’est comment?

C’est le père de famille et l’artiste bricoleur qui ont rénové la maison. Les enfants ont grandi et la maison demeure, sur le chemin de Compostelle.

Pierre, bois, chaux, chanvre. Cheminée, poêles à bois. Harmonie des lieux, espaces, calme, tranquillité.

Sur 220 m2 + espaces mansardés, 4 chambres , 1 dortoir cosy 4 lits, matelas d’appoint, grande cuisine-salle à manger donnant sur une terrasse couverte plein sud, vue campagne, 2 salles de bain, 2 toilettes, un petit salon-cheminée-entrée, des dégagements, espaces multiples, intimes et harmonieux, de nombreux placards-étagères-rangements disponibles partout dans la maison.

Et surtout, « la salle de re-création », polyvalente. On y danse, musique, médite, chante, prend soin de soi, projette des films…

Des espaces naturels à découvrir alentours : le site mythique de Puyrolland sur la colline, et juste derrière les prairies du marais de Landes et ses 200 espèces d’oiseaux, les rives de la Trézence, sous bois, bocages (1° page et article Sud Ouest du 29 mai 19)

Les plus beaux édifices de l’art roman en Saintonge dans un rayon de quelques dizaines de km. Par exemple le château alchimique de Dampierre/Boutonne (20mn), l’église Notre Dame de Surgères, la crypte St Eutrope à Saintes et bien d’autres merveilles tous azimuts.

Des marchés locaux que nous envient les visiteurs (Rochefort, St Jean d’Angély, Surgères)